👊 Dimanche inspiré par la nouvelle année qui commence chez Paris-Yesterday ! Nous vous la souhaitons très inspirée cette année, portée par vos projets, envies, désirs …
Et nous allons continuer à souffler sur vos désirs les dimanches en trouvant l’inspiration au travers de parcours de femmes pionnières qui ont suivi leur vision. Ce dimanche 8 janvier ne déroge pas à la règle avec l’initiative « Donne moi des Elles ». https://www.donnemoideselles.com
Au menu : sororité, empowerment, héritage féminin. Le sujet ici est la quête du matrimoine, la mise en lumière de toutes ces femmes gommées, oubliées, malgré leur contribution à l’humanité.
Aux manettes, Caroline Lesire et Alexandra Ughetto, deux femmes aux parcours fondés sur les sciences humaines, la solidarité et le développement personnel. Elles ont rassemblé autour d’elles une équipe de 7 femmes talentueuses, et des invités hommes ou femmes, pour donner vie à ce qu’elles veulent être des boussoles pour partir à la recherche de cet héritage féminin : un livre, un podcast et des conférences.
Le livre remonte aux origines du patriarcat et son évolution au fil du temps jusqu’à la situation d’aujourd’hui. C’est un riche travail documenté. Puis il analyse la notion de matrimoine. La dernière partie souligne comment la référence à ces parcours permet à chacune de grandir : croire en soi, oser, briller, apprendre, découvrir une vocation et s’élever. Et le tout est rythmé par le portrait de grandes femmes invisibilisées, réalisés par des invités comme Frédéric Lenoir ou Florence Servan-Schreiber.
Un travail nécessaire et utile, au point où le mot même de #matrimoine est inconnu pour beaucoup d’entre nous, alors qu’il existe depuis le Moyen-âge.
Avec ce précieux sésame en poche, nous nous sentons prêtes à soulever des montagnes cette année ! Merci à "Elles" de nous aider à déployer les nôtres.
🌬️ Alors pour la première fois de l’année, on inspire, on souffle et on se connecte à notre potentiel de développement et à la vibration que toutes ces femmes nous envoient à travers l’histoire.
Article écrit par Anne Rouquier
0 commentaires